jeudi 5 juillet 2018

Routes à 80km/h - Bilan à chaud

Avant, avec 10 litres d'essence je faisais 150 km. Maintenant, avec la même quantité, je n'en fais plus que 110.


Toujours plus cher, toujours moins loin
La douleur de faire le plein...
 Et ça ce n'est franchement qu'un détail quand on voit à quel point les gens ont la trouille de prendre une amende. Je vais prendre le temps de mesurer ma vitesse moyenne dans les jours qui arrivent car elle a diminué bien plus que de raison. Et mes temps de trajet, c'est quelque chose aussi.

Je passais habituellement environ une heure par jour sur la route. Je suis monté à plus de 1h20 pour les même distances. Ne nous avait-on pas affirmé que les temps de trajet ne seraient que faiblement impactés ?

"Énormément de chiffres circulent sur le sujet, si on parcourt 100 km sur des routes départementales, on va perdre 5 à 10 minutes." nous dit Christophe Ramond de la Prévention routière.*

Mon cher Christophe, je fais moins de 100 km par jour et je perds près de 15 minutes pour un trajet de 30 km. Ce n'est pas tant la limitation en elle même qui est en cause. Non, c'est surtout ce que ça implique à côté.

Mais qu'est ce que ça implique ? Les gens sont flippés ! Ils respectent tellement bien que je dépasse rarement les 75km/h. Et en roulant moins vite on est moins attentif, j'ai l'impression de rouler bourré ! L'énervement est palpable et plus personnes n'ose doubler. Même les Audi ou BMW qui habituellement s'en donnent à cœur-joie se restreignent.

Il y a également un autre soucis qui se pose, les zones à 70km/h. Ralentir de 20km/h entre 90 et 70, ça pouvait se comprendre. Mais plus personne ne se met à 70 puisque personne ne roule non plus à 80km/h ! Donc on fait 75km/h en permanence.
Hé hop, 60€ pour l'Etat !
Photo prise le 03/07/18


Si le gouvernement voulait faire peur aux automobilistes, je crois que c'est sacrément réussi. Comme dis ci-dessus, je vais mesurer précisément ma vitesse moyenne lors de mes trajets ainsi que ma consommation réelle sur un plein complet.

Vu le prix que me coûte un plein je compte bien avoir des retours précis sur ce que notre cher gouvernement a mis en place pour nous plumer d'avantage. Car si plus grande consommation, plus d'achat d'essence qui est taxée bien plus que de raison.

Pour l'instant, la nouvelle limitation à 80km/h, pour moi c'est une belle connerie.


Cheers.

*Source

1 commentaire:

  1. Je suis ici pour donner mon témoignage sur la façon dont j'ai été guérie du VIH, j'ai contacté mon VIH via une lame. Une amie de mon utilisation de la lame pour peler ses ongles et la déposer là où elle l'utilise, donc après qu'elle soit partie, j'ai su ce qui m'est venu, j'ai regardé mes ongles, mes ongles étaient très longs et j'ai pris la lame qu'elle juste utilisé sur ses propres ongles pour couper mes ongles, comme je maintenais mes noms, je me suis blessé par erreur. Je me suis même dérangé à ce sujet, alors quand je suis arrivé à l'hôpital la semaine suivante, alors que j'étais malade, le médecin m'a dit que j'étais séropositif, je me suis demandé d'où je l'ai eu alors je me suis souvenu comment j'utilisais la lame de mon ami pour couper Je me sens si triste dans mon cœur au point que je ne sais même pas quoi faire, alors un jour, je passais par Internet, j'ai rencontré le témoignage d'une femme qui parlait tous de la façon dont elle a été guérie par un médecin appelé DR Imoloa alors j'ai rapidement envoyé un e-mail au médecin et il m'a également répondu et m'a dit les exigences que je vais fournir et que je ferai selon son ordre, il m'a préparé un médicament à base de plantes que j'ai pris. Il m'a dit la semaine suivante que je devrais passer un test, ce que j'ai fait à ma propre surprise, j'ai découvert que j'étais séronégatif. Il a également guéri de toutes sortes de maladies incurables comme: la maladie de Huntington, l'acné du dos, l'insuffisance rénale chronique, la maladie d'Addison, la maladie chronique, la maladie de Crohn, la fibrose kystique, la fibromyalgie, la maladie inflammatoire de l'intestin, la maladie fongique des ongles, la paralysie, la maladie de Celia, le lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer et tant d'autres. Merci à lui encore une fois le grand docteur qui m'a guéri dr. Imoloa afin que vous puissiez également lui envoyer un e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com ou Whatsapp lui au +2347081986098. / site web- drimolaherbalmademedicine.wordpress.com. Dieu vous bénisse monsieur.

    RépondreSupprimer