mercredi 6 juin 2018

Bonjour

Avant toute chose, Bonjour. 

Source : Google
La politesse est un élément fondateur de notre société actuelle et semble se perdre petit à petit. Je le répète donc : Bonjour.

Je ne vais pas me lancer dans des élucubrations à la Gandalf sur le "Bonjour" mais plutôt sur la perte de cette notion de politesse.

On ne se dit plus "Bonjour", "Pardon" ou "Merci". On se regarde effrayé comme si tous les autres en voulaient à notre vie. Alors qu'ils s'en tapent. Si, si, je vous jure, ils s'en tapent.

Peu importe ou on se trouve, dans les transports en commun, dans sa bagnole, dans la rue, chez soi même parfois, on trouve toujours quelque chose à redire sur les autres. Alors qu'il suffirait de sortir et d'aller à leur rencontre pour se rendre compte que ces gens sont pas si différents de nous. Mais qu'importe après tout, puisque vous ne savez déjà plus dire Bonjour. Bref...

Soyez les bienvenu(e)s, malgré cette intro lourde comme un Big Mac dégueulasse.
J'écrirais selon le fil de mes pensées, sans préméditation, sans mise en scène, ça va changer des daubes qu'on trouve partout sur le net, t'en penses quoi ?
Oui, il fallait t'y attendre, je vais pas te vouvoyer bien longtemps, ça me fatigue.

De toute façon, t'avais qu'à dire Bonjour.


Cheers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire