mardi 12 juin 2018

Mais qui suis-je au fait ?

Je te passe la photocopie de mon acte de naissance,

ça remonte déjà à bientôt 30 ans, ça n'a donc pas grand chose à voir avec moi actuellement.


  Tu l'auras compris, je suis technicien de maintenance industrielle. Ça c'est mon métier. Enfin c'était puisque je suis technicien SAV en électronique aujourd'hui. Si t'es normalement constitué t'as dû comprendre que je suis musicien également. Je joue plusieurs instruments. D'abord la guitare classique, puis la basse, puis la guitare électrique, puis le synthé, puis la batterie. Dans cet ordre. Ayant grandi avec des ordis, je suis également passionné d'informatique, de jeux-vidéos et de tout ce qui touche au high-tech. Je fais partie de la génération Y sans la moindre hésitation.

   Je suis de cette génération à qui on a fait croire que chacun d'entre nous était exceptionnel. Quelle connerie. On est finalement tous plus ou moins semblable. On a rien d'exceptionnel. Et si tu penses le contraire, t'as juste un ego surdimensionné. Toi comme moi, on a tord, souvent. On le reconnait plus ou moins régulièrement. Toi comme moi, on est jaloux, parfois. Moi pas assez, clairement. Parce que je considère la jalousie comme un manque de confiance. En moi, pas envers ma partenaire, puisque je suis pacsé. Toi comme moi, on est idiot, régulièrement. On imagine des trucs qui n'existe pas en ce basant sur rien. Ou pire, on croit ce que nous disent les autres qui ne cherchent potentiellement qu'a nous nuire.

   Je suis légèrement parano, je m'inquiète pour des choses qui n'existe pas. Puisque mon inquiétude du moment c'est justement que ma chère et tendre me trompe. Ça m'empêche de penser et de dormir accessoirement. J'ai pourtant toute confiance en elle, c'est vraiment de moi que je doute sévèrement. Est-elle heureuse ? A-t-elle tout ce-dont elle a besoin ? Qu'est ce que j'ai bien pu encore merder ? Quel est le soucis ? L'argent ? Le sexe ? Le temps accordé ? Et si je me pose toutes ces questions, au moment, 153 fois par jour, il se passe quoi ? Il se passe que j'ai un comportement étrange voire carrément distant.

   Je suis inquiet de nature. Disons que je suis un faux calme. On pense de moi que je suis sanguin, parfois limite agressif et je dois reconnaître que c'est pas faux. (Qu'est ce que t'as pas compris ?) Je m'inquiète de mon image alors que je m'en fout dans le fond. Je m'inquiète de ce qu'on pense de moi alors que je tiens un blog. Je m'inquiète de mon avenir alors que je me démène sans relâche. Fatigant de pas être d'accord avec soit même...

   Je suis passionné. Soit je fais les choses à fond, soit je ne les fais pas du tout. La musique, le mixage, la vidéo : pas de soucis, je suis toujours à fond. Le ménage, le rangement... faut juste que je m'y mette en fait car une fois lancé on m'arrête plus. Le tout c'est de se lancer. J'ai l'impression d'avoir laissé un peu de côté ce côté passionnel pour quelque chose de plus terre à terre ces derniers temps.

   Je suis un débrouillard. Je sais me sortir d'à peu près toutes les situations. Je répare pratiquement n'importe quoi, je sais trouver une solution innovante à une situation donnée, je sais gérer une maison même si je reconnais qu'il y a parfois du laissé aller, je sais m'occuper d'un animal, etc...

   Je suis trop rationnel. Je rationalise tout, tout le temps, et rapporte tout à la logique. Ma logique. C'est le fameux "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple". La raison est simple, je ne comprends pas le plaisir que peuvent prendre certaines personnes à faire une tâche qu'ils pourraient faire 10 fois plus facilement avec une autre méthode. Et ça m'énerve. Beaucoup.

   Bref, je suis moi, ni jeune ni vieux, quoi que plutôt jeune tout de même. Je ne suis ni beau ni laid, ni malin ni idiot, ni leader ni larbin. Je ne suis pas un cliché, je n'obéis pas à des règles idiotes inscrites dans un livre, aucune règle, aucune loi n'est assez importante pour barrer la route de ma liberté.

Je suis comme je suis avec mes travers, mes remords, mes regrets et mes oublies.


Cheers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire