mercredi 13 juin 2018

Mon Monde Du Travail - troisième partie

Pour comprendre cet article, il vous faudra avoir lu également la 1ère et le 2ème partie !


   Ah Pierre²... ce mec était un grand malade ! Je l'ai vu tellement pourrir certains collègues qu'ils sont partis de son bureau en chialant toutes les larmes de leur corps. Avec moi c'était déjà mal barré, il aimait pas tête, mais il n'était pas sans savoir ma "réputation". J'aime pas me faire emmerder surtout par un sale type que tout le monde respecte. Oui c'était un grand malade respecté car même si humainement c'était clairement une ordure, pour ce qui était du boulot il était quasi irréprochable. 

   Une vrai tronche le type, le genre a déterminer les produits contenus dans une fiole juste en la goûtant, vraiment impressionnant par ses capacités... mais un enfoiré de première catégorie. Le gars parlait littéralement comme un chacal à tout le monde ou presque. On peut dire qu'il connaissait ses compétences. Mais surtout il dénigrait toutes celles de ses employés et collègues. Il te rabaissait plus bas que terre à chaque remarque ou petite erreur. C'était quelqu'un de très sympathique. (Second degré tout ça, tout ça...)

   Puis un beau jour, Pierre² a décidé que mon boulot était pas bien fait, ce qui était absolument faux. Je passe donc par son bureau pour demander des infos à un collègue et Pierre² m'attrape :
- "Y'a plus rien qui tient debout depuis que c'est vous qui gérez la station de traitement d'eau, c'est du grand n'importe quoi et ...."
- " C'est vrai que rien que cette semaine tout à explosé 3 fois... par contre j'ai du boulot donc je vous laisse vous énerver tout seul. A plus tard"
- "Ah gnééé......" 

Bref, ferme la, vieux.

Je lui ai coupé la chique au coton-tige. Un petit manche surplombé de poil blanc, c'est tout à fait lui. Finalement c'est qu'il lui fallait parce que suite à ça et jusqu'à mon départ de l'entreprise, il ne m'a jamais plus emmerdé.

   J'ai donc terminé mes contrats avec cette boîte suite à des problèmes de santé. Je suis revenu dans ma région natale pour retrouver ma famille et mes proches, mais ça aussi j'y reviendrai dans un autre article.

   Me voilà à nouveau à sucer les agences d'intérim pour avoir du taf, c'est vraiment comme ça que je l'ai vécu. On m'envoie dans une boite de production cosmétique.

   La hiérarchie était bidon, la directrice technique n'avait de technique que le nom, appelons la Pierre³. Et cette sempiternel hypocrisie des gens qui ont du blé... parce que contrairement à beaucoup d'usine, celle là payait bien. Voire très bien. Mais quand on dit que l'argent ne fait pas le bonheur, ça s'est révélé être plus que vrai dans cette boite. 

   Si vous avez lu l'article ou je me présente, vous aurez compris que j'ai fini mes courtes études assez tard. Je n'ai pas repris des études dans le but de faire le même genre de boulots que je faisais avant de reprendre des études !! Et là je me suis retrouvé à faire un taf... que j'aurais très bien pu faire sans diplôme et sans formation préalable. J'étais tout juste ouvrier qualifié et je m'ennuyais ferme. Puis vint un jour ou Pierre³ décide qu'il faut faire une réunion pour percer les différents abcès qui commencent à ronger l'ambiance de travail. Nous avait été dit à ce moment que personne ne serait juger ou qu'aucune sanction ne serait prise suite à cette réunion. Et mes boules sur ton pif ça fait un dindon ?

   Arrive la fameuse réunion où je m'ennuis ferme également. Dur de garder les yeux ouverts quand on baratine autant de conneries pendant 35 minutes (Dédicace aux blaireaux de cette boîte ! Et aux gens sympa aussi même s'ils étaient pas nombreux). Je savais déjà que j'allais prendre une remontrance à ce sujet, pas loupé, mais passons. Cette fois, c'est aux ouvriers de parler. Ça balance sur l'autre équipe, ça se tire dans les pattes. C'est idiot, pas vraiment surprenant vu l'ambiance dans la boîte.
   Et puis une fois n'est pas coutume, j'ouvre ma grande gueule pour dire que le taf qui m'a été confié était inintéressant et que ce n'était même pas l'intitulé de mon poste. Ça par contre, fallait pas le dire. Je me suis fait gicler dans les semaines qui ont suivis parce que Pierre³ avait mal pris le fait que je pique du nez pendant ses réunions chiantes (Elles avaient qu'à être intéressantes aussi pour les intérimaires tes réunions grognasse et pas faites juste pour les embauchés !) et elle n'avait pas supporté que je lui dise que le taf été à mourir d'ennuis surtout pour quelqu'un de qualifié et d'expérimenté. Les collègues techniciens m'avaient prévenus :
- " Ici faut se taire, faire ce qu'on te dit et c'est tout. Le travail intéressant, ça commence au bout de deux-trois ans de boite au meilleur des cas "
- " Ok !!! Donc je vais continuer à faire du boulot chiant, en tant qu'intérimaire sans aucun espoir d'embauche pendant au moins deux ans ?! " 

Ciao les ouvriers qui se prennent pour des bourgeois,
pas très envie de devenir aussi pédant que vous ! 

On continuera plus tard si ça t'embêtes pas, c'est déjà bien assez long comme ça !


Cheers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire