samedi 16 juin 2018

Rien à foot !

Aujourd'hui, sujet d'actualité s'il en est, la Coupe du Monde de football ! 

S'il y a bien un sport que j’exècre, c'est celui là.
(et je sais déjà que je vais me faire des copains !


   Même au niveau amateur la mentalité est rarement bonne. Combien de fois ai-je vu dans les infos locales que tel match avait fini en eau de boudin ? Entre club d'ados ?! Combien de fois mes potes au collège ou au lycée me racontaient que tel match c'était encore mal terminé pour x ou y raison ? Question rhétorique, j'ai arrêté de compter depuis longtemps.

   Je ne parle encore ici de la Coupe du Monde qui une fois tous les 4 ans obnubile les infos, internet et les internautes ! Ni des footeux qui courent joyeusement derrière une baballe pour des millions d'euros. Mais j'y viens.

   Mon expérience avec le foot se réduit à 2 orteils cassés par mon frangin quand on était môme en gros (bisous frérot!). Ça me permet pas vraiment d'être objectif. Je n'ai jamais fait parti d'un club et les deux seuls match que j'ai vu c'est la final de 1998 (France-Brésil | 3-0) et un match avec les Islandais y'a pas si longtemps parce que des potes m'ont proposés. Ça m'ennuis, profondément.

   Non seulement ça ne m'intéresse pas mais en plus, le peu que j'en ai vu m'a dégoûté. L'autre tronche de cake de Ribery qui se tape une mineure, le héros Zidane qui met un coup de boule a un fragile d'italien, les fausses blessures, la simulation, les histoires de corruption et de gros sous de tous les côtés...  Bref !

   Ca me fatigue grandement. Je t'entends d'ici "Bah t'as qu'a pas regarder !". Parce que tu crois que j'ai le choix ?! Si t'étais pas aussi con à nous partager les résultats, les actions durant les matchs sur Twitter, si tous les médias mainstream ne nous bourraient pas le moue pendant des semaines à chaque compétition, je pourrais ne pas regarder. Mais même en cherchant à l'éviter je tombe dessus ! Amazon, Wish et toutes les applis connues de e-market en sont déjà blindées !! Bah tient, pas plus tard qu'hier sur Youtube, je cherchais un p'tit morceau à mettre en fond. Et qu'est ce que je vois à la place du logo ? WorldCup2018 ! Putain, mais je suis venu écouter de la musique moi pas subir les affres des tarlouzes en maillot moulant ! (rien d'homophobe la dedans, ce mot valant également pour une insulte archaïque, mais si t'as été choqué t'es surement trop con pour le savoir)

   Quand je vois des rugbymen se faire défoncer la tronche, physiquement hein, et qui refuse de quitter le terrain et les "fiers bleus" derrière leur petite balle ronde qui s'effondre quand on leur met une pichenette, je rigole doucement. Et puis c'est quoi cette comparaison pourrie entre ma crête de punk de l'époque et la coupe dégueulasse des footeux ?! Mais je m'égare.

   C'est un sport sur-médiatisé, ou la spéculation va de bon train, tant sur les résultats eux même que sur les paris sportifs, ce qui donne lieu à ce que nous connaissons aujourd'hui, des millions de blaireaux collés le nez à leur télé. Des jeux et du pains ! Y'a pas grand chose qu'a changé finalement, en plus de 2000 ans d'Histoire. Maintenant c'est "Du foot et des pizzas", ce qui revient exactement au même. Je ne comprends pas, faudra sûrement m'expliquer, pourquoi certaines personnes vénèrent les footeux connus comme des Dieux sur Terre. C'est qu'il joue bien ? C'est qu'il gagne tellement de fric que ça en devient honteux ? C'est qu'il est beau gosse ? Ou c'est juste que tu envies son talent parce que tu sais rien faire de tes deux jambes (et j'épargne tes dix doigts, tu t'en sors bien). Tant de questions qui resteront Ad Vitam sans réponse puisque je le redis : J'EN AI RIEN A FOOT !!!


Cheers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire