jeudi 14 juin 2018

Mes amis les animaux !

Elwing et Soma
Vous l'aurez surement lu dans ma présentation, lorsque je suis passionné, je le suis à fond. Tellement à fond d'ailleurs qu'il m'est arrivé d'avoir jusqu’à 18 animaux de la même espèce : des rats ! Je t'entends hurler d'ici alors boucle là que je t'explique.
Spirit et Elwing
   Les bestioles, j'ai toujours adoré ça. Au zoo, dans les parcs, dans les forêts primaires, les mers et océans ou simplement dans le bois derrière chez mémé ou au bord de la rivière, ça m'a toujours intéressé et passionné. Pas pour en faire un métier, mais bien pour les découvrir et apprendre leurs comportements. Voici une liste non exhaustive des animaux que j'ai possédé et des photos des mes bestioles actuelles :
Loomis

- chien
- chat
- péruche
- diamant mandarin
- souris
- gerbille
- octodon
- hamster
- rat
- poisson





   J'ai donc eu des litières, des aquariums, des cages et des terrariums chez moi selon le moment. Aujourd'hui je n'ai plus que des chats. Cinq pour être précis. Mais j'y reviens juste après je voudrais vous apporter mon ressenti sur les rats.
Lina
   Pour la commun des mortels, les rats ça représente la saleté, les égouts voire pour ceux qui pensent qu'on est toujours au Moyen-Âge, la peste ! Si, si, carrément, la peste. Alors qu'on ne fait pas plus affectueux et reconnaissant qu'un petit ratou.
   Il y en a 2 en particulier qui m'ont vraiment marqué. Le premier c'était Loulou. Ce rat était tellement malin qu'il n'avait plus besoin de cage, il y allait seulement pour faire ses besoins. Il réclamait des câlins et venait quand on l'appelait. Il avait compris comment ouvrir la cage dans laquelle je le mettais quand je devais quitter l'appartement. Il tenait la porte ouverte pour que les autres sortent. Vraiment intelligent. Cette petite boule de poil trop mignonne est morte autour de ses 5 ans, pas mal pour un rat.
   L'autre s'appelait Loulou (Comme c'est original !), de son vrai nom Tatouille. Même topo plus ou moins, malin et habile, a croire qu'il savait quand je n'allais pas bien. Il réclamait pour sortir dès qu'il voyait que je n'étais pas en forme ou que j'avais besoin d'un câlin. Il restait près de moi ou sur moi, a venir me lécher le bout des doigts pour voir si j'étais toujours vivant ou pour me réclamer une caresse. Et il jouait. Il adorait ça. Il pouvait courir après un laser comme le ferai un chat ou un chien, il courrait après des petites balles également. Pas besoin d'avoir une bestiole énorme pour ce faire, un rat ça suffit ! Il est mort d'une insuffisance respiratoire dans mes bras un triste soir d'hiver

   Les rongeurs, de façon général, ce sont des bêtes à chagrin. C'est très affectueux mais ça ne vit pas très longtemps. Avec les chats on retrouve un peu le soucis, pas tant sur la durée de vie mais plutôt sur leur infidélité. Un chat, si ça veut partir ou si la pitance est meilleure ailleurs, ça s'en va ! Ou si ça tombe sur un chasseur mal intentionné, par chez moi c'est monnaie courante. Mais bon, les chats c'est gentil, c'est câlin, c'est marrant même si c'est parfois idiot (Salut Spirit!). Donc nos bestioles faut les aimer aussi longtemps qu'elles sont là. De toute façon c'est bien connu :

" Les chats, c'est des connards !! " Signé le CCC [Comité Contre les Chats]



Cheers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire