mercredi 27 juin 2018

Facebook - Censure choisie ?

Comme une majorité de personnes, je suis sur Facebook. J'utilise aussi Facebook pour faire ma diffusion.

Sauf que depuis quelques jours, alors que mon blog à seulement quelques semaines, je me retrouve dans l'impossibilité de partager depuis la première adresse du blog (https://oeilnoirsurlemonde.blogspot.com).

   J'ai dû utiliser des subterfuges techniques pour pouvoir tout de même partager sur le réseau social si connu. Le soucis principal étant que je ne peux pas partager les articles individuellement, seulement une adresse vers le blog (http://www.ultimateaod.ga)

   Je constate également que les fraudeurs, les arnaqueurs, eux, restent bien souvent impunis. La preuve ci-contre, une personne qui propose de toute évidence une belle arnaque, qui publie sur plusieurs groupes à la fois et qui n'est aucunement emmerdé par la censure. J'en vois tous les jours par dizaines de ce genre de publication.
 
   Moi, petit blogueur amateur, plutôt inoffensif, on considère mon blog comme un site indésirable. Rien que ça, ça devrait me valoir toute votre attention. Comme vous le voyez ci-dessous, je ne peux pas partager mes articles. Mais alors pas du tout. Même à mes proches ! J'ai peut-être abusé de partages sur de nombreux groupes, ça je le reconnais, mais j'ai toujours sélectionner des groupes adaptés à cette démarche d'une part ; et d'autre part ça ne fait pas de mon site "un lien que vos putains de systèmes de sécurité ont détecté comme putain de dangereux" . Ils sont bourrés vos systèmes les mecs !










   Mais je ne vais pas me laisser abattre, j'ai fais le nécessaire auprès du géant Facebook pour que mon petit blog ne tombe pas totalement dans l'oubli. La quasi-totalité des personnes qui visite mon blog passent par z'Book ! J'ai donc envoyé une petite réclamation comme vous pouvez le lire juste ici :

   Aucune réponse pour le moment. Ils n'ont mis qu'une demie journée à trouver et supprimer tous mes posts mais mettent des jours voire des semaines quand c'est eux qui font une bourde. J'ai tenté de récolter des témoignages de personnes qui auraient eu le même genre de soucis. Dû à ma non-notoriété, je n'ai qu'un retour dans ce sens. Un témoignage d'une connaissance qui m'affirme que ses publications, pour peu quelles soient un peu subversives, se retrouvent également censurées. Si vous avez eu vent de la moindre histoire similaire, n'hésitez pas à m'en faire part que Facebook ne puisse pas réitérer ce genre de manœuvres.

   Je ne suis pas un farouche opposant politique, je ne fais que donner un avis parfaitement subjectif (qui plait, ou qui plait pas, je m'en fous) et suis ouvert au débat et même à la confrontation au besoin. Je ne vois aucune raison valable de censurer mon petit blog, qui souffre des affres du réseau social. J'espère que le message sera entendu et partagé.

Cheers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire